Que retenir sur le principe et les differents tarifs du Filbanque du CIC

L’univers des banques est en perpétuel perfectionnement. De nouvelles manières sont mises en place pour rendre les tâches administratives plus aisées pour les clients. Ce qui passe par la multiplication des banques et de leur service. Parmi celles-ci, figure l’intelligent service Filbanque innové par une société, la dénommée CIC. La Filbanque offre aujourd’hui plusieurs opérations qui obéissent à des tarifs auxquels il faut s’intéresser.

Que faut-il entendre par Filbanque ?

La Filbanque, c’est l’une des nombreuses conséquences du boum technologique. Il s’agit, explicitement, d’un des services de banque en ligne pour accompagner les clients dans la gestion de leurs comptes en banque. L’idée de cette merveille vient de la société fédérative du crédit commercial CIC. Ce service de banque vise prioritairement la facilité des opérations bancaires à la clientèle.

Par la même occasion, il permet à ces derniers d’effectuer toutes les opérations en ligne sans déplacement. La Filbanque est d’une part, un service de consultation en ligne. D’autre part, elle est un organe de suivi personnel des comptes en banque depuis un espace client personnel.

Quelles sont les différentes opérations du service Filbanque ?

Le service Filbanque propose toute une cargaison d’opérations en ligne. La plus populaire est la consultation. L’une des opérations Filbanque à laquelle les clients font recours fréquemment. Avec Filbanque, contrôlez sans vous déplacer les chiffres de vos comptes. En plus, cette opération vous offre l’opportunité d’examiner vos relevés bancaires. Dans cette logique, vous aurez la possibilité de consulter les récents services auxquels vous aviez fait recours.

En outre, la Filbanque possède plusieurs services professionnels et pratiques. Il s’agit, entre autres, des demandes de crédit, le retrait du RIB pour les virements, les commandes chéquiers ou le téléchargement des attestations d’assurance. En dehors de ces deux opérations, la Filbanque vous donne la possibilité d’entrer en contact avec un conseiller de votre banque. Cela vous permet d’exposer vos préoccupations ou de demander à avoir un tête-à-tête avec le service client.

Le service Filbanque : Comment ça fonctionne ?

D’entrée en jeu, il faut mentionner que seuls les potentiels clients inscrits au CIC peuvent bénéficier du service Filbanque. De plus, il est question surtout d’une option à laquelle il faut souscrire. Deux différentes options existent. Vous avez la possibilité de souscrire à la version classique. Avec ce choix, l’accès aux services bancaires est un peu limité. Vous allez pouvoir consulter votre compte, mais sans avoir la gestion à distance. Pour cela, la version premium est la plus recommandée. Celle-ci offre des services professionnels plus pointus.

Par exemple, vous pourrez avoir une carte bancaire ou card pour vos translations payweb ou des opérations de crédit. Un espace est à cet effet réservé pour ce groupe de clients. Pour choisir une option, cela passe obligatoirement par un contrat. Qu’il soit pour des particuliers ou pour des professionnels, ce type de contrat consiste à rédiger une formule. Cette formule est alors incluse dans les formalités.

Quelle est la grille tarifaire des opérations du service Filbanque ?

Toutes les prestations de Filbanque ont des tarifs soigneusement établis. De ce fait, les opérations de bourse à l’instar du mutuel bancaire sont à 1,50 euro avec une diminution à certains clients. Pour les abonnements aux alertes, vous avez 5 alertes de 0,20 euros. Toutefois, certaines prestations sont sans frais avec Filbanque du CIC. Il en est ainsi lorsque vous voulez un payweb card pour la sécurité de vos achats en ligne, pour la consultation de votre solde et pour des translations inter-comptes.

Articles relationnels