Nos conseils pour payer moins cher son assurance moto

Vous venez d’acheter une moto pour que vous puissiez se déplacer rapidement en ville. Pour cela, il faut que les papiers administratifs du véhicule soient en règle pour qu’il puisse circuler normalement, et l’assurance en fait partie. Cependant, comment trouver une assurance moto moins chère pour votre nouvelle auto ? 

Les moyens pour payer moins cher son assurance moto 

Faire une comparaison 

Avant que votre assurance moto ou voiture ne soit résiliée, ou avant de faire une inscription d’assurance, on vous conseille de faire une petite enquête sur les agences en ligne. En effet, le prix de chaque formule peut être différent selon chaque assureur. Voilà pourquoi il est important de faire la comparaison des différentes polices qu’il propose. 

Choix d’une formule d’assurance qui s’adapte à vos attentes 

Une fois que vous avez trouvé l’agence qui vous convient, il est maintenant temps de choisir une formule d’assurance. Mais pour le réaliser, il faut faire un choix d’un forfait adapté à vos besoins pour pouvoir économiser. Donc, le choix le plus justiciable est la formule intermédiaire ou optionnelle, car ce sont les moins chers. 

Il est à noter que le contrat tous risque est la plus chère, mais toutefois il couvre totalement votre auto. 

Faire une combinaison des politiques 

De nombreuses personnes souscrivent ses assurances auprès d’une même agence. Car en effet, cela semble bénéfique pour le souscripteur, de ce fait il va gagner de nombreux avantages en inscrivant l’assurance-vie, habitation, ménage et auto. Vous allez peut-être avoir une réduction pour l’inscription d’un contrat d’auto. 

Les modes de paiement 

Un autre conseil qui marche vraiment est de favoriser le paiement par prélèvement que par chèque. Car ce dernier crée encore des dépenses supplémentaires. De plus, le paiement par année est moins cher que celui qui est fractionné pour un même risque. 

L’anticipation d’un faible prix des assurances véhicule 

Il est aussi possible d’anticiper le comportement du conducteur pour pouvoir réduire la prime d’assurance. Pour cela, il faut que le conducteur adopte une bonne conduite pour éviter de faire un accident. De cette manière, vous allez gagner un bonus-malus et vous allez payer moins d’argent pour le garantie que vous avez choisi. 

De plus, pour avoir à payer moins pour une garantie, l’astuce est de choisir une voiture ou une moto moins taxée en termes de risque. L’autre astuce est d’opter pour un engin à faible cylindrée. 

Un jeune conducteur 

Il est à savoir qu’un jeune conducteur paye cher qu’une personne plus âgée. Cela est parce qu’il peut causer d’accident pendant une année qu’un conducteur plus âgé. Pour cela, il faut inscrit un second conducteur auprès de l’assureur pour payer moins cher. 

Il est à éviter de faire une fausse déclaration de souscripteur, car l’agence peut au final faire une résiliation du contrat sans faire le remboursement de la prime due. 

La franchise 

Une autre bonne idée de payer une assurance moins chère, est de faire une inscription auprès des franchises. Il est à souligner qu’il est possible de faire une inscription en ligne pour que vous ne perdiez pas votre temps. 

Articles relationnels